Journée ensoleillée – la suivante

Après une soirée sous thème Le Maroc et une bonne nuit de someille c'est une journée de navigation pour Ben Dzejla et Nohlan, tandis que Thaïs a fait ses premiers essaies sous voile toute seule ce matin. Cet après midi l'aventure continue. image Le soir c'était le bbq chez les adultes. image C'est aussi l'arrivée de Marc, François et Fabrice.

Journée du lundi

Après une bonne nuit de sommeil, la journée s'annonce bien ensoleillée. La crème solaire est obligatoire et nous faisons attention à ce que les enfants boivent assez. Aujourd'hui nous ne faisons pas de voile. Une journée sur terre est prévue avec pleins d'activités pour les enfants (manoeuvres de l'armée de l'aire, promenade en calèche, parcours en voiture de sport vintage, kajak etc.) image image image image image image image image image image Demain nous allons refaire de la voile.

La fin de la journée

Après une magnifique journée en bateau nous revoici à Giffaumont. Dzejla, Ben et Nolham ont fait une petite sieste alors que Thaïs a profité de ses nouvelles copines. imageCe soir les enfants profitent d'un magicien qui leurs fait joue des tours.   nous avons certains problèmes de connexion internet - du coup les photos se font un peu rare. Voici quelques unes quandmeme.image   A une nouvelle aventure demain.

Pause déjeuner

Nous sommes arrivés au port de Neumourts pour la pause midi. Nous avons le ciel bleu, mais on n'a pas beaucoup de vent pour faire de la voile. On fait donc de la navigation relaxe 🙂 Sinon tout se passe très bien ici.

Première étape

On est bien parti en bateau ce matin direction Nuisement. C'est une heure de navigation sous voile. Après une pause déjeuner, nous repartirons pour prendre le gouter à Giffaumont. Il fait un temps magifique pour faire de la voile.

Arrivée au Lac du Der

Il est 21:25h. Après pleins de ralentissements liés à des embouteillages et une petite pause sandwich, nous sommes bien arrivé au Lac du Der. Superbe athmosphère ici L'équipe des bateaux Luxembourgeois s'est aussi complétée. Nous sommes ce soir: Romain Mike S. Matthias Patrick Nicolas Didier et Thierry Demain lors de la journée nous serions rejoins de Mike W.  Ce sera notre équipe jusqu'à lundi en attendant les échanges de certains co-équipiers.

Nous sommes en route

Gallery

This gallery contains 1 photo.

Top départ! avec quelques minutes de retard, nous sommes finalement en route direction Giffaumont (France – Champagne) – Lac du Der. 230 km devant nous avec le premier bouchon qui ne s’est pas fait attendre (entrée sur l’autoroute à Kirchberg). … Continue reading